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Ethique, Valeurs / Recrutement

Notre proximité aussi bien vis-à-vis des entreprises avec lesquelles on travaille, mais aussi avec les candidats que nous recrutons, nous rend sensible au respect le plus strict des relations.

Les missions sont acceptées que si elles entrent dans notre champ de compétences, sans être gênée par des conflits d’interêt.

Chaque mission fait l’objet d’un contrat décrivant et validant le projet, le candidat exact recherché, la méthode utilisée, le planning d’intervention.

Nous sommes soumis au secret professionnel (identité du client, des candidats concernant le recrutement, confidentialité absolue dans le cadre du coaching).

Ethique, Valeurs / Recrutement

Transparence

  • Nous informons le client tout au long de la mission. Les contacts établis, les candidats retenus, bref tout exposer de façon claire la « météo » de la mission en cours.
  • Retour systématique des réponses auprès de l’ensemble des candidats. Les candidats eux aussi sont traités dans la transparence. Nous informons clairement ce qui se passe.
  • Globalement, nous sommes le représentant de l’entreprise vis à vis des candidats … mais nous sommes le représentant des candidats vis à vis de l’entreprise.
  • Nous respectons l’égalité des chances pour l’ensemble des candidats

Orienté résultat

  • Nous respectons les dispositions légales telles que CNIL, RGPD, etc
  • Nous suivons  l’ensemble des candidats afin de favoriser les conditions de résultats.
  • Nous proposons des clauses de SAV en cas départ des candidats dans la période d’essai, des clauses de prise en charge intégrale de la mission.

Ethique, Valeurs / Coaching

Confidentialité

Au-delà du respect scrupuleux du code déontologique de l’ICF, nos clients, nos prospects ont la garantie que tous les échanges que nous avons sont couverts par le respect le plus strict du secret professionnel. Rien ne filtrera jamais de nos échanges. Que l’on parle de transmission d’entreprise, d’aspect personnel, de management, etc, nos échanges sont fondés sur la confiance et le respect absolu de cette règle.

Bienveillance

Notre façon d’agir, d’être, sera en permanence celle de faire du bien à nos prospects, à nos clients. Au-delà de l’acte de vente pour établir une nouvelle relation, du contrat qui se doit d’être formel, notre approche du coaching sera de prendre soin des personnes avec qui on travaille.

C’est simple, cela parait évident mais cela n’est pas aussi courant que cela, dans l’environnement économique. Comme l’a souvent rappelé Confucius, « la bienveillance fait l’homme ».

Transparence

Dès l’instant que nous aurons identifié un point à travailler, c’est avec lucidité et transparence que nous travaillerons ensemble. La bienveillance n’exclut pas la transparence et s’il y a des points qui sont douloureux ou qui ne font pas plaisir nous prendrons le temps de les mettre en exergue avec bienveillance et de les traiter avec le plus grand professionnalisme.

Prendre soin de son interlocuteur n’exclut en rien de lui dire des vérités pas faciles à entendre.

Parité

L’autre notion essentielle à nos yeux est la parité. Nous intervenons auprès des patrons de PME dans le cadre d’une relation paritaire. « Je suis chef d’entreprise. J’échange avec un autre chef d’entreprise aussi bien sur des approches de coaching, de conseils , etc. »

Dans le cadre d’un coaching ce sont deux chefs d’entreprise qui travailleront ensemble sur un objectif défini ensemble en préambule.

Orienté résultat

Une caractéristique majeure de différenciation est le résultat. Avant même de commencer une relation commerciale nous commencerons par définir le résultat auquel vous voudrez arriver au terme de notre relation. C’est le résultat attendu qui guidera notre action quelque soit la posture que nous aurons validée ensemble : Coaching, Conseils, recrutement ou formation.

Proximité, empathie

Au-delà de la proximité géographique, notre proximité est celle d’une relation d’homme à homme. Que notre position soit celle d’un coach (position dite « basse ») ou celle d’un conseiller (position dite « haute »), nous serons dans une interaction personnelle forte. Nous nous mettrons toujours à votre place pour parfaitement évaluer ce que vous vivez, ce que vous ressentez pour bien comprendre ce qui se passe et vous proposer la meilleure solution au point soulevé.

Voir la rubrique Code déontologique de l’ICF

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