logo icf

Citation : Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. – Sénèque

Coaching Collectif, Coaching d’équipe

Le management gagnant est celui qui prend en compte le collectif.. il prend en compte un concept que l’on pourrait nommer la 3eme Entité. Celle qui relie les personnes entre elles, l’ensemble des personnes entre elles.

Les nombreux changements indispensables à la vie d’une entreprise, renforcent la nécessité pour les équipes et les individus de se faire accompagner. Quelque soit le mode managérial qui est le votre, direct, indirect, à distance ou transversal, il convient aujourd’hui de vous faire aider dans toutes les mutations que vous avez à conduire.

Collaborer n’est plus une option. Au même titre que la mutation technique ou commerciale, la collaboration est un des facteurs clés de succès d’une entreprise quelque soit sa taille.

Le coaching d’équipe se distingue du « team building » par sa durée et sa fréquence. Il permet de réunir les individus autour d’une problématique afin de renforcer leur capacité́ à travailler ensemble et à collaborer. Il a pour objectif de soutenir dans la durée, l’intelligence collective autour de la réussite des mutations et des projets à mener. Même si le team building est un outil de cohésion important le coaching d’équipe aura pour force de créer la dynamique sur la durée.

Exemples de missions :

Aider les membres du CoDir, équipe commerciale, équipe SAV.. à fonctionner ensemble.

Conduire une médiation ou…. deux personnes à se refaire confiance

Rationaliser le fonctionnement et les prises de décision d’un CoDir.

Aider le chef d’entreprise à sélectionner les personnes du futur CoDir,

Mettre en place un CoDir et ou une équipe

Aligner le leader et son équipe autour des objectifs et des modes de coopération

Traiter les conflits, en ouvrant le dialogue entre les membres des équipes afin de lever les malentendus, conflits ou incompréhension et se comprendre

Aider chacun à mieux se connaître et à reconnaître la richesse de la diversité de l’équipe

Modalités / Contrat de coaching :

Les objectifs sont définis en collaboration avec le responsable de l’équipe. Puis affiner avec l’équipe elle-même. Les indicateurs de progrès sont définis avec le coach.

Des rencontres individuelles avec les membres de l’équipe si besoin.

Un accompagnement en mode coaching équipe sur plusieurs journées, afin de développer de nouveaux modes de coopération liés aux objectifs énoncés.

Livrable : Le bilan des progrès de l’équipe à l’issue de l’accompagnement.

Chaque coaching d’équipe est construit sur-mesure, en tenant compte des besoins de changement et des priorités énoncées..

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt